lundi 23 avril 2007

Rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout est possible.

JL BIANCO : Invité de FRANCE 2 et FRANCE 3
France 2 20H00 JT / France 3 23h00 Soir 3


C'est une main tendue à ceux qui veulent se reconnaître dans le pacte présidentiel, un débat ouvert et transparent qui peut prendre plusieurs formes, télé, rencontre dans un lieu physique, un débat sur Internet. Pour rechercher les convergences qui semblent possibles sur un certain nombre de sujet, notamment sur les institutions, l'Etat impartial, l'Europe. Rien ne se fait qui ne soit public. Sur la base des idées, tout se fera en transparence. Nous ne savons pas si François Bayrou va accepter, mais c'est un signe d'ouverture. C'est une démarche de respect, mais je comprends qu'on puisse ne pas la comprendre. Ce qui compte c'est les valeurs. C'est la continuité d'un sillon qu'elle a tracé avec le pacte présidentiel . Rien n'est perdu, rien n'est gagné, tout est possible.

Poste de Premier Ministre ? Il y aurait quelque indécence à se répartir les postes. J'ai un CDD jusqu'au 6 mai et après la vie recommence.


E. Besson : J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui écrit une charge au vitriol contre quelqu'un et d'un coup lui découvrir toutes les vertus.

Aucun commentaire: