lundi 12 février 2007

Villepinte : un discours de chef d'Etat

Campagne Ségolène Royal : On est tellement loin encore, j'ai l'impression que la campagne n'a pas totalement commencée. Ce que j'ai ressenti : un discours de chef d'Etat. Le contenu de son discours était socialiste. Je l'ai rejoint car il m'est apparu évident que c'était la seule qui avait un charisme et elle est seule capable de redonner confiance dans la politique, de redonner un peu d'espoir au gens. C'est formidable de partager cette aventure avec elle. Sa principale qualité c'est sa force d'âme, cette formidable force intérieure. Défaut d'être trop perfectionniste à mon goût, elle consacre trop de temps et d'attention à tout faire parfaitement mais c'est à son honneur.

Campagne Nicolas Sarkozy :
il fait la campagne qu'il veut, nous on regarde notre campagne on ne regarde pas celle des autres.

François Bayrou :
on verra où il sera le jour de l'élection. Il fait entendre une petite musique qui plait : l'idée que tout n'est pas écrit d'avance, il suit sa route mais sa vie a été à droite, il été ministre d'un gouvernement de droite, il est soutenu par des majorités de droite, je ne crois pas qu'il arrivera à prouver une vraie originalité.

Lionel Jospin :
je ne sais où il était hier mais j'ai constaté qu'il s'était exprimé sur une radio pour exprimer un soutien clair à Ségolène Royal.

Ségolène Royal est une digne continuatrice de François Mitterrand et je crois qu'il aurait été fier de ce qu'elle fait aujourd'hui.

Thèmes abordés lors du Grand Journal sur Canal+

Aucun commentaire: