vendredi 15 juin 2007

36,40% d’entre vous m’ont fait confiance

Chère Madame, Cher Monsieur,
Au premier tour de l’élection législative, 36,40% d’entre vous m’ont fait confiance. Je vous en remercie. C’est un bon résultat, mais le taux d’abstention est important. Il est essentiel de vous mobiliser dimanche 17 juin pour le second tour du scrutin.
Pendant cette campagne, je vous ai rencontrés dans toutes vos communes. J’ai pu mesurer combien le mandat de député est complémentaire de celui de Président du Conseil général.
Vous savez ce que j’ai accompli :
la construction du nouvel hôpital de Digne-les-Bains,
la création d’un service des urgences et de réanimation,
l’implantation de l’IUT qui va bientôt avoir 600 étudiants,
la défense d’Arkéma et l’implantation de l’usine SilPro, silicium de Provence, à Saint-Auban.

Ma concurrente prétend travailler pour le département, mais qu’a-t-elle fait ?

Pourquoi a t-elle refusé le débat qui nous était proposé entre les deux tours ?

Pour l’A 585, l’autoroute Digne - Peyruis, lorsque le Conseil régional a délibéré, elle a quitté l’hémicycle avec l’UMP pour ne pas participer au vote. Pour ma part, en décembre 2005, en tant que Président du Conseil général, j’ai fait voter la participation financière du Département. Et pourtant, c’est d’abord à l’Etat de financer les autoroutes. Si le projet n’a pas avancé pendant ces cinq dernières années, c’est bien parce que le gouvernement soutenu par Madame Barreille n’a pas débloqué l’argent nécessaire.

Être député, c’est faire aboutir les projets locaux, porter les dossiers au plus haut niveau de l’État.
Être député de gauche, c’est se battre pour davantage d’égalité et de solidarité.
C’est ce que je continuerai à faire avec passion si vous me renouvelez votre confiance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour votre action, bon courage et bonne chance pour le 17 juin.
Votre victoire sera le début d'un nouveau chapitre qui saura trouver l'heureux dénouement déjà tant espéré hier, pour 2012.