la santé et la solidarité
Ce que nous avons fait
1 - En 2006, le département consacre 48,7 millions d’euros а la solidarité.
2 - Obtention d’un service d’accueil des urgences de haut niveau pour l’hôpital de Digne et d’une subvention exceptionnelle de l’État.
3 - Mise en place d’un schéma départemental en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées.
4 - Une véritable politique de prévention et de protection de la petite enfance.
5 - Le versement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, dont bénéficient aujourd’hui 2387 personnes, en moyenne 490 euros par mois.
6 - Mise en place de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour accueillir, informer, conseiller les personnes handicapées et leur famille.
7 - Depuis 2004, mise en place d’un dispositif d’aide pour les familles destiné а prendre en charge le coût des transports scolaires. 80 % d’entre elles ont vu le coût du transport baisser ou rester gratuit. La solidarité du département permet de transporter les enfants pour moins de 0,34 Ђ par trajet. Chaque année, le département consacre prés de 11 millions d’euros pour transporter chaque jour 8 000 élèves et assurer des services particuliers pour les enfants handicapés.
8 - Prise en charge des contrats d’avenir, véritables outils d’insertion professionnelle. En 2006, 170 contrats d’avenir signés.
9 - La mise en place d’un Plan Départemental d’Insertion. 1,5 million d’euros pour financer des actions en faveur de l’emploi, de la santé et du logement.
10 - En 2006, baisse de 12 % des bénéficiaires du RMI (2 033 en décembre 2006).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire