mardi 16 octobre 2007

Transfert des routes nationales

Bianco et Truphème demandent au gouvernement de faire jouer la solidarité nationale
Les Présidents Bianco, Truphème et Vauzelle viennent d’adresser un courrier au Premier ministre François Fillon au vu d’obtenir, au même titre que les Alpes Maritimes, une compensation spécifique de décentralisation.
En effet l’Etat a accordé cette aide aux Alpes Maritimes justifiant du caractère « défavorable » du transfert du réseau routier lié à la décentralisation.
A ce titre, les Présidents des deux départements alpins, s’étonnent de ne pas bénéficier aussi de cette aide alors que la loi n’a pas prévu de transfert du financement des investissements lourds d’aménagement et de modernisation pourtant si indispensables dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute Provence.
Il serait en effet difficilement compréhensible que l’Etat consacre l’essentiel des moyens affectés dans la région aux seuls itinéraires littoraux alors que le 04 et le 05 ont su élever leur territoire au rang de sites touristiques qui attirent une fréquentation ayant pour origine l’ensemble du territoire national et de nombreux pays européens.
Jean-Louis Bianco et Auguste Truphème proposent que cette contribution s’inscrive dans le cadre d’une contractualisation pluriannuelle à hauteur de 3,5 M€ par an pour le 04 et 5 M€ pour le 05.

Aucun commentaire: