dimanche 25 mars 2007

Dès juillet, il y aura une session extraordinaire du Parlement.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a déclaré jeudi à Liévin (Pas-de-Calais) qu'il y aura "dès juillet une session extraordinaire du Parlement", en cas d'élection de Ségolène Royal à la présidence de la République. 

"Dès juillet, il y aura une session extraordinaire du Parlement pour examiner les mesures immédiates" en faveur des familles, notamment sur "l'amélioration des revenus des familles, les 500.000 emplois-tremplins, le logement, le rétablissement des moyens pour l'éducation". "Il faudra un collectif budgétaire".
La convocation du Parlement est aussi nécessaire "pour préparer le référendum sur la réforme des institutions". La "conférence tripartite sur les revenus et les salaires" devrait se tenir dès "juin ou début juillet". 

"Il faut que l'on crée tout de suite une dynamique pour le pays afin de recréer à la confiance. Nous voulons aller vite pour enclencher un processus, donner des signes forts que quelque chose bouge dans le pays".
Jean-Marc Ayrault a estimé que beaucoup de Français "n'ont pas encore fait leur choix car ils ont déjà été tellement déçus". "Nous avons beaucoup de travail pour arriver à mettre Ségolène Royal le plus haut possible au premier tour afin qu'une dynamique se crée dans le pays". 
"L'attente populaire est celle d'une société qui soit plus juste, plus solidaire mais qui responsabilise davantage. Les gens ne veulent pas de l'assistance, mais de la dignité".

Aucun commentaire: