vendredi 2 mars 2007

François Hollande dans Question directe sur F.Inter

François Hollande était l’invité de Question directe sur France Inter

François Bayrou : il n'est pas encore au 2ème tour. C'est un homme de droite, il a un programme de droite, il n'a pas de majorité pour gouverner. Aujourd'hui, par rapport à 2002 les thématiques et les recommandations sont de gauche. A l'éducation, M. Bayrou son passage par l'immobilisme et je me souviens de manifestations où nous étions plus d'un million dans la rue.

Airbus : bonne analyse de L. Gallois, qui a été un de mes collaborateur : cause monétaire, l'euro est très cher (rappelle le débat sur la construction européenne). L'autre aspect est l'aspect industriel. Il y a eu des erreurs ces dernières années, d'autant plus choquant que les dirigeants sont partis avec beaucoup d'argent. Quand le gouvernement dit il n'y aura pas de licenciement secs, c'est pas vrai. Chez les sous traitants il y en aura, il faut renégocier, recapitaliser et dire que l'industrie aéronautique est une industrie de souveraineté. La France ne doit pas être le seul pays où on s'interdise d'intervenir, à l'inverse d'exemple américain.

Place dans la campagne : ça va bien. J'avais souhaité être candidat, mais, si on veut quel les choses changent, il faut que la gauche gagne, pour qu'elle gagne, il faut que tous les gens gauche se rassemblent. J'étais au Darfour pour constater la situation dramatique, dont il faut que la communauté internationale se saisisse

Aucun commentaire: