samedi 31 mars 2007

Pas de fermeture de service public sans l'aval des élus

MONTAIGUT-EN-COMBRAILLES (Puy-de-Dôme), 29 mars 2007 (AFP) -

Ségolène Royal s'est engagée vendredi à ce qu'"aucun service public ne ferme sans l'accord des élus" si elle est élue chef de l'Etat, lors d'une visite dans le centre de la France, une région très sensible à ce dossier. "La France nouvelle que j'appelle de mes voeux et que je veux construire avec vous sera une France qui préservera les services publics partout, notamment en milieu rural", a déclaré Mme Royal devant 400 à 500 personnes à Montaigut-en-Combrailles. "Je le dis très clairement: aucun service public ne fermera sans l'accord des élus (...). C'est le serment que je fais ici: nous allons reconquérir les services publics (...). Ce service public en milieu rural, vous pouvez compter sur moi pour le rétablir", a ajouté la candidate, se plaçant dans la situation où elle serait élue présidente de la République.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Monsieur le député

Cette affirmation va dans le sens d'une sauvergarde de l'intérêt général.

Or cette semaine, le blog www.dialogue2007.com entend inviter au débat, sur le thème de l’intérêt général.
L’intérêt général est en effet la pierre angulaire de l’action publique, le but recherché de toute décision politique. Les individus doivent alors prendre du recul par rapport à leurs intérêts propres pour accepter les finalités communes qu’implique l’intérêt général.
Mais que contient la notion d’intérêt général ? Qui est vraiment légitime pour l’exprimer? La somme d’intérêts particuliers est-elle soluble dans l’intérêt général ? Comment prendre en compte les attentes des citoyens et aller dans le sens de l’intérêt général ?

Venez poster un commentaire pour nous donner votre opinion sur le sujet !

Séance publique
Site : www.seance-publique.com
Blog : www.dialogue2007.com

ESSOG a dit…

Monsieur le député. Ce matin, mercredi 30 mai 2007, le bureau de poste de SAINT AUBAN était: affichage " fermé par manque de personnel" Mes réspects monsieur le ministre... UN MILITANT PS